Un article du Progrès

Suite à la journée du 2 avril 2016, notre quotidien régional Le Progrès diffusait un article sur notre nouveau projet ainsi que sur le lancement de la campagne de financement participatif :

doc1-page-001samedi-dernier-un-temps-porte-ouverte-avant-travaux-s-est-deroulee-au-41-rue-des-farges-pour-echanger-sur-le-projet-equipages-photo-eric-baule-1479278308

Ce lieu dédié aux seniors est ouvert depuis octobre dans les locaux du centre social, mais EquipAges a besoin d’un endroit dédié.

Le centre va louer un nouvel espace qui aura pignon sur rue pour faciliter sa visibilité. Mais ce local a besoin d’être rénové : sol, chauffage, électricité et huisseries. Les travaux sont financés conjointement par le propriétaire et le centre et débuteront fin avril jusqu’en juillet.

Financement participatif

Le centre social lance un financement participatif afin de meubler et décorer le lieu. Anne-Sophie Rocher, l’animatrice, explique : « Le projet est validé par une fondation qui double les dons si la somme est réunie. La collecte de fonds a pour ambition de récolter 4 000 € en 90 jours ». La campagne est déjà lancée. Depuis le 2 avril, 23 % sont déjà financés. L’espace de 80 m² se situe à 50 mètres du centre social, au 41, rue des Farges. L’inauguration est prévue en septembre.

Pratique Centre social Saint-Just, 31, rue des Farges, Lyon 5e. Tél. 04.78.25.35.78. Email : centre.soc.st.just@free.fr Pour faire un don : www.lespetitespierres.org ou par chèque à l’ordre de l’association du centre social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.